Le projet de revalorisation du centre de Poussan débute ce lundi dans le but de sécuriser la voie publique en lui rendant son accessibilité piétonnière, en remplaçant tous les réseaux souterrains fortement dégradés, en rénovant le mobilier urbain, l’éclairage public et la couverture végétale.
La Circulade sera donc en travaux pendant environ 10 mois. Ajournés en l'absence de financement, les travaux des boulevards René Tulet, Prosper Gervais et la rue du Peyrou devront être livrés début 2014. Ils seront réalisés en 3 phases. La première, du 22 avril au 31 juillet 2013 sur le Bd René Tulet verra une un décaissage de la chaussée et des trottoirs, un enfouissement des réseaux d'eau usées et pluviales, dans un premier temps, puis un enfouissement des réseaux secs et la création de la chaussée et enfin le revêtement des trottoirs en pierre, mise en place du mobilier urbain et plantations.
Ces travaux occasionneront quelques modifications comme l'interdiction à la circulation et au stationnement du boulevard René Tulet, le déplacement des bacs collectifs jaunes et marrons aux extrémités du boulevard pour les riverains et les commerces. Le marché du mardi et du vendredi sera transféré place de la mairie. L’accès piétonnier aux commerces et aux domiciles sera maintenu. Un accès automobile aux garages devrait être possible le matin et le soir. En cas de livraison exceptionnelle ou de déménagement il faut contacter la Police Municipale.
Côté bus, l’arrêt de la ligne 312 sera transféré chemin du cimetière. Le trajet du bus sera dévié par la rue du Languedoc, le chemin du Terraïet et le lotissement de l’Estaque. L’arrêt centre ligne 103 sera transféré boulevard du Riverain, avec un nouvel arrêt provisoire chemin du cimetière. Le trajet du bus sera dévié par le boulevard du riverain la rue Jean Fabre, chemin des Frères, rue du Félibre, rue de l’Estaque, chemin du Terraïet, et rue du Languedoc. Les arrêts de la ligne 321 sont maintenus.
Pour les lignes 330 340 338 (Scolaires), l'arrêt centre sera transféré boulevard du Riverain, avec un nouvel arrêt provisoire chemin du cimetière. Plus de renseignements auprès d'Hérault Transport.
Une fois rénovée, la circulade permettra de retrouver un confort piétonnier par des trottoirs assez larges, faciliter l’accès aux commerces, redynamiser le centre ville et revaloriser les façades urbaines du centre historique.